logo Mont Saint Michel logo Mont Saint Michel
Plan interactif

Abbaye du Mont Saint-Michel

Visites

Haut lieu de pèlerinage au Moyen-Âge, l’abbaye du Mont Saint-Michel est l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture à la fois religieuse et militaire de l’époque médiévale. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et disposant de plus de 20 salles ouvertes à la visite, ce monument national hors du commun représente un prodige d’architecture avec l’église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines, les jardins de la Merveille et la terrasse de l’Ouest surplombant l’immensité de la baie.

Venez également porter un autre regard sur l’abbaye du Mont Saint-Michel en assistant aux concerts d’exception donnés chaque année, ou en la découvrant à la tombée de la nuit en juillet et août, grâce à une promenade nocturne ponctuée de musique et de lumière.

Crédits photos © Centre des monuments nationaux

Contact

+33 2 33 89 80 00

Infos pratiques

L’abbaye est ouverte tous les jours, excepté le 25 Décembre, 1er Janvier et 1er Mai.
- Du 2 mai au 31 août : De 9h à 19h (Dernière entrée à 18h).
- Du 1er septembre au 30 avril : De 9h30 à 18h (Dernière entrée à 17h).

Tarifs

10€ par personne (à partir de 26 ans).
Monument gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l’Union Européenne.

Réservez une nuit à l'hôtel Vert et visitez l'Abbaye gratuitement

Nous estimons que la découverte de ce patrimoine doit être à la portée de tous, c’est pourquoi nous travaillons toute l’année pour vous offrir les meilleurs tarifs ! Réservez un séjour de 2 jours et 1 nuit à l’Hôtel Vert** avec le(s) billet(s) d’entrée à l’Abbaye inclus !

En savoir plus >
< Retour à la liste