logo Mont Saint Michel logo Mont Saint Michel

Artur et l'Étoile Bleue

Bonjour,

Je suis Artur, sans le H (?) et je vis sur une étoile qui se nomme : l’Etoile bleue, l’étoile des enfants heureux.

Mes proches disent souvent que je suis le plus gourmand des enfants de l’Etoile Bleue et surtout le plus rêveur…

Mais mon rêve je vous en parlerai dans une prochaine lettre…

Cliquez pour découvrir la toute première lettre d’Artur

Cliquez pour découvrir la deuxième lettre : le Rêve d’Artur

Cliquez pour découvrir la troisième lettre : La Soucoupe va Décoller

Cliquez pour découvrir la quatrième lettre : La Soucoupe va Atterrir

Plan interactif

Abbaye du Mont Saint-Michel

Visites

Histoire de L’Abbaye

L’abbaye du Mont Saint Michel reste un monument incontournable avec une vue d’exception sur la Baie du Mont Saint Michel. Édifiée dès le Xème siècle, l’Abbaye du Mont Saint-Michel recèle de trésors d’architecture de styles carolingien, roman et gothique.

Elle est divisée en deux parties principales : l’abbatiale, implantée au sommet du rocher et la Merveille qui s’élève sur trois niveaux à flanc de rocher.
L’accès à l’Abbaye se fait par le « Grand Degré », un large escalier d’environ 350 marches, barré à mi-hauteur par une porte pivotante autrefois gardée par un veilleur. L’Abbaye du Mont Saint-Michel est confiée depuis 1874 au service des Monuments Historiques.

La présence monastique au Mont Saint Michel

Depuis le Moyen Âge, des pèlerins du monde entier viennent honorer Saint-Michel à l’Abbaye. Les premiers moines bénédictins s’installent au Mont Saint-Michel en 966 et aménagent les logis existants pour en faire un monastère.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Les actions de l’Etat en faveur de la conservation du lieu entraînent son classement sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1979 puis en 1998, le site est une nouvelle fois classé au titre des « Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ». Cette double reconnaissance démontre la valeur universelle et exceptionnelle de ce monument.

Contact

+33 2 33 89 80 00

Infos pratiques

Compte tenu de la situation liée au Covid 19, les différentes prestations telles que les visites commentées, les visites de groupes, scolaires…. sont suspendues.
La découverte du monument est proposée en visite individuelle non guidée ou en visite audioguidée, en ayant au préalable réservé votre visite sur leur site avec créneau horaire.

Horaires :
- Du 15 juin au 31 août: 9h30-18h30
- Du 1er septembre au 31 décembre: 9h30-18h
- Dernier créneau d’entrée disponible à la réservation : 16h45
- Dernière entrée autorisée : 17h
- Dernier retrait d’audioguide : 16h15

Tarifs

11€ par personne (à partir de 26 ans).
Gratuité : moins de 18 ans sur présentation d’une pièce d’identité, 18-25 ans pour les ressortissants des pays de l’union européenne, personne handicapée et son accompagnateur, demandeur d’emploi (avec attestation de – de 6 mois)

Réservez une nuit à l'hôtel Vert et visitez l'Abbaye gratuitement

Nous estimons que la découverte de ce patrimoine doit être à la portée de tous, c’est pourquoi nous travaillons toute l’année pour vous offrir les meilleurs tarifs ! Réservez un séjour de 2 jours et 1 nuit à l’Hôtel Vert** avec le(s) billet(s) d’entrée à l’Abbaye inclus !

En savoir plus >
< Retour à la liste