logo Mont Saint Michel logo Mont Saint Michel
Plan interactif

Découvrez

Entre Normandie et Bretagne, le Mont Saint-Michel est le point de départ idéal pour découvrir les nombreux atouts naturels, historiques et culturels de la région. Dans la Manche, à quelques kilomètres du Mont Saint-Michel, partez à la découverte d’Avranches cité des manuscrits du Mont Saint-Michel et du Scriptorial, ou de Villedieu les Poêles, cité du cuivre. Au départ de Granville, ville natale de Christian Dior, vous pourrez prendre le bateau et naviguer vers les îles Chausey et les îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey.
Côté Bretagne, profitez de votre séjour au Mont Saint-Michel pour faire une excursion à Saint Malo ou à Cancale et admirer les paysages de la Côte d’Emeraude.
Mais avant de partir à la découverte de la région, nous vous proposons de découvrir le Mont Saint-Michel, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979. L’architecture du Mont et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie.

Le Mont

Le Mont Saint-Michel a ses visites incontournables, pensez dès maintenant à programmer la visite du village mais aussi de l’Abbaye, chef d’oeuvre de l’architecture médiévale.

En savoir plus >

L’Abbaye

Vous ne pouvez pas venir au Mont Saint-Michel sans prendre le temps de visiter l’Abbaye. Haut lieu de pèlerinage du VIIIe au XVIIIe siècle, l’Abbaye du Mont Saint-Michel représente l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture à la fois religieuse et militaire de l’époque médiévale. L’Abbaye est un prodige d’architecture avec l’église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines et la force de la nature se retrouve dans les jardins de la Merveille.

En savoir plus >

La Baie

Le Mont Saint-Michel et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre Granville et Cancale, la baie du Mont Saint-Michel est le terrain des plus grandes marées d’Europe. Elles permettent chaque année d’admirer le Mont entouré d’eau. La baie c’est aussi un site naturel d’exception.

En savoir plus >