10% de réduction sur votre séjour !
Venez profiter du cadre reposant de l’Auberge de la Baie, au meilleur tarif !
Pour cela cliquez sur le bouton ci-dessous, saisissez la dates, puis entrez le code « GABRIEL10 ».
Choisissez la chambre qui vous convient et le tour est joué !
À bientôt, aux Portes du Mont Saint-Michel !
J'en profite !Partez à la découverte de la Baie du Mont Saint-Michel et de ses légendes.
Lorsque l’on vient visiter le Mont Saint-Michel, quelle que soit la saison, la traversée de la baie est un incontournable pour tous ceux qui ont soif d’aventure.
Le Mont Saint-Michel est un lieu éblouissant à visiter, mais c’est aussi une merveille à admirer. Et pour cela, il faut s’en éloigner un peu. La baie, par ailleurs regorge elle aussi, de trésors naturels, qu’il est agréable de contempler (faune, flore, paysages diversifiés…)
Les pieds nus foulant la grève, vous apprécierez de vous évader au cœur de ce théâtre verdoyant, à la poursuite de ce rocher mystérieux et sur les traces des pèlerinages d’autrefois.
Au cœur de cette vaste baie, plusieurs types de traversées s’offrent à vous. Laquelle choisir ?
Si vous souhaitez rejoindre le Mont Saint-Michel à pieds avec un guide, plusieurs trajets aux distances variées vous sont proposés afin de s’adapter au mieux au temps dont vous disposez et à votre envie.
Vous pouvez tout d’abord faire un aller-retour complet, au départ d’une ville normande (Bas Courtils, Vains – Saint-Léonard, Le Bec d’Andaine ou Le Grouin du Sud) pour une durée de marche d’environ 5 heures ou bien privilégier un retour en bus si le trajet vous semble trop long. Si vous préférez une traversée plus courte (environ 2 heures), il est également possible de débuter votre traversée au Mont Saint-Michel pour rejoindre le rocher de Tombelaine , situé environ 3 km plus loin et qui chaque année (de mars à juillet) se transforme en réserve ornithologique afin de protéger les nombreux oiseaux qui s’y posent durant leur migration. Au retour, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le joyau architectural qu’est le Mont Saint-Michel.
Enfin, vous aurez la possibilité de choisir une visite commentée pour retracer l’histoire de la Merveille et des pèlerins qui cherchaient à la rejoindre, ou bien de préférer une visite non commentée pour profiter en toute sérénité, du calme et de la beauté qui vous entoure.
Si la traversée de la Baie classique ne vous attire pas et que vous recherchez quelque chose de plus original, voici quelques propositions de traversée insolite :
Quoi que vous choisissiez, votre guide, tout au long du chemin, partagera avec vous ses connaissances pointues concernant le Mont Saint-Michel et son environnement : flore, faune, histoire et légendes, pèlerinages, traditions, phénomènes de marées, sables mouvants …