Préparez-vous à percer les secrets de la Merveille…

Lorsque l’on s’approche du Mont Saint-Michel, on est fasciné par ce grand rocher à l’allure si mystérieuse, qui se dresse devant nous, au cœur d’une nature éblouissante ; et l’on voudrait tout connaître de son histoire pour mieux le comprendre et percer à jour ses secrets. Pour cela, de nombreuses activités s’offrent à nous :

L’ABBAYE :

Parmi les incontournables du rocher, on retrouve en son sommet, l’Abbaye du Mont Saint-Michel, lieu de pèlerinage majeur de l’Occident chrétien, construite à partir du Xe siècle et transformée jusqu’au XIX e siècle, offrant à ses visiteurs la possibilité d’observer différentes formes architecturales.

Construite au cœur d’une nature instable, elle témoigne du savoir-faire exceptionnel de plusieurs générations d’ouvriers et d’une véritable prouesse technique.

L’autre prouesse technique sera la vôtre. Car pour la rejoindre, vous devrez gravir les  350 marches qui mènent à son entrée.

Abbaye Exterieur
Abbaye 4

Mais pas de panique ! Vous pourrez prendre votre temps et profiter de nombreuses autres activités sur votre chemin.

LES VISITES GUIDÉES :

Pour tout savoir sur la merveille, vous pourrez profiter de l’expertise d’un guide qui vous fera visiter le village et/ou l’Abbaye du Mont Saint-Michel et partagera avec vous sa passion pour le Mont, ses connaissances pointues et ses anecdotes.

LES MUSÉES :

Pour que le Mont Saint-Michel n’ait plus jamais de secrets pour vous,  plusieurs musées aux thèmes variés s’offrent à vous :

  • Le Musée maritime : Pour découvrir et comprendre les phénomènes de marées ainsi que le grand projet de rétablissement du caractère maritime du Mont Saint-Michel, et admirer une collection de 250 maquettes anciennes de bateaux.
  • L’Archéoscope : Spectacle multimédia (vidéos, reproductions de gravures, jeux de lumières…) retraçant l’histoire du Mont Saint-Michel et ses nombreuses étapes de construction.
  • Le Logis Tiphaine : Demeure historique du XIVsiècle dont la visite vous permettra de découvrir le cadre de vie d’un chevalier du Moyen Âge.  Au milieu d’un mobilier d’époque et de tapisseries, vous pourrez admirer l’armure du chevalier Bertrand du Guesclin connétable de France, qui s’est illustré pendant la guerre de Cent Ans et le cabinet d’astrologie de son épouse, Tiphaine de Raguenel.
  • Le Musée historique du Mont Saint-Michel : musée retraçant les 1300 ans d’histoire du Mont Saint Michel au travers de reconstitutions (personnages de cire, cachots, oubliettes…) et d’une vaste collection d’objets anciens (armes, sculptures, peintures…)
Ecomusee De La Baie Du Mont Saint Michel

LES BALADES :

Enfin vous pourrez vous promener librement et gratuitement dans le Mont Saint-Michel  pour profiter de ses jardins ou des ruelles étroites du village au charme médiéval. Vous pourrez aussi flâner dans les boutiques de la rue principale, déguster les recettes locales dans les restaurants du rocher ou bien rejoindre les remparts pour profiter d’une vue imprenable sur la baie du mont Saint-Michel, et même en cas de grande marée, regarder le mont se faire encercler par les eaux et redevenir une île.

Vous l’aurez compris, au Mont Saint-Michel, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer…

Traversee De La Baie
Visite Du Village Et Abbaye

découvrez et réservez dans l’un de nos établissements

Partager la page: