logo Mont Saint Michel logo Mont Saint Michel
Plan interactif

Plages du débarquement

Visites

Véritable musée à ciel ouvert, de nombreuses traces du débarquement et de la bataille de Normandie sont encore visibles aujourd’hui : batteries, bunkers, cimetières…

Des parcours fléchés et de nombreux musées vous permettent de comprendre l’histoire du débarquement en Normandie.

Plongez-vous dans l’histoire, au cours d’une visite guidée sur les plages du débarquement lors de votre séjour.

De nombreux musées vous délivrent toutes les clés pour comprendre l’histoire du débarquement en Normandie :

Le cinéma circulaire Arromanches 360 vous immerge au cœur de l’action grâce à un film projeté sur 9 écrans tout autour de vous. De l’extérieur, le point de vue sur Arromanches est superbe et vous permet de visualiser le port artificiel Mulberry.

Découvrez l’histoire du célèbre Pégasus Bridge au musée mémorial Pégasus, à Ranville.

Complétez votre visite le long des plages du débarquement, dans le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, à la Pointe du Hoc ou la batterie de Longues-sur-Mer, qui sont des étapes incontournables lors de votre séjour en Normandie.

Près de 100 000 soldats ont péri en Normandie. La majorité d’entre eux ont été inhumés en Normandie dans l’un des 27 cimetières normands et les autres ont été rapatriés dans leur pays d’origine.

Surplombant la plage d’Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer rassemble les tombes de 9 387 soldats. Le Visitor Center rend un émouvant hommage à ces soldats, morts pour la paix.

Le cimetière allemand de la Cambe impressionne par son austérité et le nombre de soldats inhumés (plus de 21 000).

Afin de mieux comprendre l’histoire  du débarquement et de la Bataille de Normandie, rien de tel qu’une visite guidée !

De nombreux partenaires vous proposent des circuits sur les plages du débarquement en minibus. Le Mémorial de Caen organise également une journée découverte comprenant la visite du musée et une visite guidée sur les plages.

< Retour à la liste