lundi 19 février 2024

DES ILLUMINATIONS AU MONT SAINT-MICHEL !

C’est dans un cadre spectaculaire, avec musiques et illuminations que nous avons pu fêter le millénaire de l’abbatiale !
En effet, ce vendredi 23 Juin 2023, le Mont Saint-Michel était recouvert de lumières. De sa création jusqu’à maintenant, nous avons pu suivre l’évolution de la Merveille dans sa chronologie. Des lumières vertes, parfois violettes ou encore bleues, les organisateurs ont rendu ces instants impressionnants, comme l’affirme Thomas Velter, le directeur de l’Epic : “C’est une prouesse technique et spectaculaire. Toute l’histoire du Mont a été évoquée grâce aux détails de la projection.” La musique qui accompagnée les illuminations aura retenti jusqu’à 1 heure, avant de laisser le Mont s’éteindre et les spectateurs se retirer.

Titre h2 bloc de texte

Les curieux venus nombreux (plus de 15 000 personnes d’après les chiffres de fréquentation des parkings), étaient ébahis et applaudissaient à chaque passage. Les 400 drones déployés durant le premier et le dernier passage ont su mettre en valeur le Mont Saint-Michel et sa baie. Les organisateurs ont pris pour défi de réunir l’histoire du Mont ainsi que modernité grâce aux drones, et c’est un pari réussi comme l’affirme Jessica Guichard : “On a voulu créer un moment inoubliable sur un monument qui inspire la créativité et on a souligné l’architecture du monument avec beaucoup de détails et de lumières.” Baptisé “le Solstice du Millénaire”, ce spectacle laissera un souvenir incroyable dans l’esprit du public ainsi que dans l’histoire du Mont Saint-Michel.

Drones effectuant des formes à côté du Mont Saint-Michel
Drones effectuant des formes à côté du Mont Saint-Michel

Les meilleurs emplacements pour observer ce spectacle sons et lumières, étaient le barrage, ainsi qu’au pied du Mont Saint-Michel. Les restaurants La Salicorne, Le Pré Salé ainsi que L’Hippocampe étaient prêts à vous accueillir dans une ambiance chaleureuse juste avant l’envol des premiers drones. Il était aussi possible d’héberger à quelques pas du Mont dans l’Hôtel Mercure, l’Hôtel Vert, Le Relais du Roy ou encore l’Auberge de la Baie. Les navettes, qui vous déposaient au pied de la Merveille et vous ramenaient au barrage nous ont aussi permis d’accéder aux illuminations dans les meilleures conditions possibles.

Partager la page: