logo Mont Saint Michel logo Mont Saint Michel

Préparez dès maintenant vos prochaines vacances !

Bénéficiez des meilleurs tarifs 2024 pour votre séjour au Mont Saint-Michel en passant par notre site !

Vous souhaitez planifier vos prochaines vacances ? Alors n’attendez plus et réservez en cliquant sur le lien ci dessous.
Nos 5 Hôtels et 3 restaurants sauront vous accueillir pour une Escale Merveilleuse aux Portes du Mont Saint-Michel !

A très bientôt !

Je réserve !
Plan interactif

L’hippocampe resto-score B !

Qu’est-ce qu’un “resto-score” ?

À la manière du Nutri-score, le Resto-score permet de prendre connaissance, dès l’arrivée dans un restaurant, de l’engagement de ce dernier. Ce nouvel outil développé par Écotable offre aussi la possibilité aux restaurateurs d’évaluer leurs pratiques en matière d’écoresponsabilité et d’offrir aux consommateurs plus de transparence.

“L’idée du Resto-Score est de se positionner comme l’outil de référence pour le déploiement de l’affichage environnemental en France en reprenant les codes auxquels les consommateurs sont désormais habitués. Après le Nutri-Score, l’Éco-Score ou encore le Planet-Score, il nous est apparu indispensable que la restauration ait son propre score. Comment accompagner le secteur vers de meilleures pratiques si les restaurateurs ne connaissent pas les impacts de ces dernières ?”, affirme Camille Delamar, présidente d’Écotable.

À quoi correspond réellement le Resto-score ?

Le Resto-score est réparti en trois niveaux et porte sur plus de 150 critères :

  • La santé humaine ;
  • La santé des animaux ;
  • La santé environnementale.

Il se base sur le principe d’une seule santé ou “one health”. Une notion qui s’étend de jour en jour puisque de nombreuses organisations internationales reconnaissent que la santé humaine, animale et environnementale sont liées.

 

Comment est calculé le Resto-score ?

Pour ce faire, le score d’un restaurant comme L’Hippocampe est évalué selon les pratiques du restaurateur et son impact environnemental.

Dès lors, nos démarches ont été simples :

L’Hippocampe est passé par la plateforme Impact de Écotable (où nous avons répondu à un questionnaire de 200 questions et transmis un mois de factures portant notamment sur notre approvisionnement, nos produits non-consommables ainsi qu’un contrat d’électricité).

L’audit donne lieu à un score sur 100, qui est ensuite converti, selon un système de paliers : L’Hippocampe a été désigné palier B (reflétant un score d’environ 70%).

 

L’Hippocampe Resto-score B !

Nous sommes fiers de vous annoncer que le restaurant “L’Hippocampe” est désormais qualifié de Resto-score B.

En effet, nous tenons à garantir à nos clients des produits locaux, de qualité et une cuisine respective de l’environnement.

Nous vous attendons nombreux pour découvrir notre gastronomie Végétale et Marine aux Portes du Mont Saint-Michel.

Je réserve ici !

< Retour à la liste des actualités